La révolte des assassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La révolte des assassins

Lien vers le site RevolT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Calculs distribués : aider la science facilement

Aller en bas 
AuteurMessage
[RevolT]Jcette
Langue pendue
[RevolT]Jcette


Nombre de messages : 1926
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 11/11/2004

Calculs distribués : aider la science facilement Empty
MessageSujet: Calculs distribués : aider la science facilement   Calculs distribués : aider la science facilement EmptyVen 23 Mai 2008, 17:21

Connaissez vous les calculs distribués (Informatique distribuée/Distributed Computing) ?
Les projets les plus connus sont Folding@Home, Seti@Home, Einstein@home et World Community Grid.

Calculs distribués : aider la science facilement Mgrwork Calculs distribués : aider la science facilement Qah.200x150 Calculs distribués : aider la science facilement Eah_200

Citation :
"Des machines toujours plus puissantes, des capacités de stockage impressionnantes, des vitesses de connexion en augmentation constante, les progrès de l'informatique de ces dernières années sont réels. Cependant, la majorité du temps vous n'utilisez qu'une partie infime de cette puissance, alors qu'elle permettrait des progrès énormes dans de nombreux domaines de la recherche scientifique publique et universitaire.

Vous pouvez dès maintenant et en quelques clics faire participer votre ordinateur à l'une des plus belles aventures de ce début de XXIème siècle. Pour cela, il vous suffit d'installer Boinc (logiciel libre). Puis de choisir un projet de recherche qui vous intéresse plus particulièrement.


Aujourd'hui, BOINC c'est 600 000 ordinateurs participant activement aux avancées de la science et totalisant une puissance moyenne de calcul de plus de 1 PetaFLOPS (soit un million de milliards (10^15) d'opérations à virgule flottante par seconde)."

Arrow Bref avec BOINC vous aidez la science sans contrainte et sans aucune connaissance scientifique particulière !

Personnellement j'ai participé à beaucoup de ces projets avec mon PC perso et les PC au travail.

Je me suis fixé sur un projet depuis quelques mois : Help Conquer Cancer, car le cancer est un des plus grands fléaux de notre temps.

Généralement nous nous regroupons en équipes pour ces projets, pour former une communauté et créer du challenge entre les teams participantes.

Je suis dans la team « Electronic Sports League (ESL) » qui est la plus grande ligue de jeux online en France.
Nous allons nous lancer dans une "BOINC race" du 1er au 30 juin sur le projet POEM@HOME.

Calculs distribués : aider la science facilement Www_logo

"Je précise suite à certain propos du genre "ça doit joliment être bourré de spyware ce truc" que vous n'avez rien à craindre à ce niveau là. Rolling Eyes
Il faut aussi savoir qu'une fois installé vous n'avez plus rien à faire, mettez le en exécution automatique au démarrage. BOINC n'a aucun effet sur les logiciels qui tourne, c'est à dire que vous pouvez jouer à n'importe quel jeux et que BOINC n'aura aucun impact sur les performances de ce jeux ou quoi que ce soit. Wink
Et aussi BOINC n'envoie ses résultats online que quand il a finit un calcul, tout le reste se fait offline."


Si vous êtes intéressé pour rejoindre un projet BOINC, voici un exemple de marche à suivre (ici pour POEM@HOME dans la team ESL).

A bientôt j'espère Smile

Calculs distribués : aider la science facilement Faah_eeeeeeCalculs distribués : aider la science facilement Hpf1_eeeeeeCalculs distribués : aider la science facilement Fgc_eeeeeeCalculs distribués : aider la science facilement Hcc1_ffffffCalculs distribués : aider la science facilement Hpf2_eeeeeeCalculs distribués : aider la science facilement Hdc_eeeeeeCalculs distribués : aider la science facilement Hcmd_eeeeeeCalculs distribués : aider la science facilement Acah_eeeeeeCalculs distribués : aider la science facilement Rice_eeeeeeCalculs distribués : aider la science facilement Dddt_eeeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://revolt.forumactif.com
 
Calculs distribués : aider la science facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révolte des assassins :: Espace detente - Externe :: La révolte des assassins-
Sauter vers: